«

»

Juil 17 2013

L’échéancier des travaux sur le pont mathilde


Le département de la Seine-Maritime a tenue une conférence de presse le 08 juillet 2013 pour annoncer l’échéancier des travaux sur le pont mathilde.

Didier Marie, Président du Département de Seine-Maritime a tout d’abord annoncé le nom de l’entreprise qui a été désigné pour la réalisation des travaux, c’est « Freyssinet« .

Les travaux vont commencer en septembre 2013 et vont durer un an au total.
Tout d’abord, la travée métallique de 115 mètres sera déposée. Puis la partie du pont qui a été détériorée par le feu sera remplacée. La travée métallique sera reposée une fois refaite à neuve en Belgique par une société spécialisée. La travée arrivera à Rouen par la mer.
Une fois la travée reposée, les joints de chaussée seront refaits. Puis la culée du pont sera renforcée avant de refaire le revêtement de la chaussée.

Cela prendra donc une bonne année de travaux pour un coût estimé à 7,4 millions d’euros. Le Département en attendant les assurances, prendra en charge le coût des travaux.

La questions que se pose l’ensemble des rouennais. Ce chantier se terminera-t-il dans les temps ??? En tout cas, bon courage pour encore une bonne année de galère…


Articles sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>