Amplificateur wifi


Si vous rencontrez des soucis de réception wifi dans certains endroits de votre habitation, l’amplificateur wifi est un appareil qui vous sera d’une grande utilité. Disponible en une variété de modèles, c’est un dispositif qui séduit par sa capacité d’augmentation de la portée du signal wifi. Ce qui permet une résolution efficace des problèmes de réception du wifi grâce à une diffusion optimale du signal dans les pièces de la maison. Tel un guide, cet article vous fournit des informations pertinentes sur ce nouveau gadget qu’est l’amplificateur wifi que vous retrouverez à cette adresse

Amplificateur wifi : c’est quoi exactement ? 

Comme mentionné d’emblée en introduction, un amplificateur wifi est un appareil destiné à l’augmentation de la puissance du signal de votre connexion wifi. Il est donc conçu pour étendre la portée du signal wifi dans une zone de couverture plus importante. Son utilisation vous permet en effet de vous connecter à une certaine distance de votre maison depuis divers endroits : garage et jardin notamment. Utilisable aussi par les particuliers que les entreprises, un tel dispositif assure également une amélioration du débit de votre connexion wifi. 

Les raisons d’investir dans un amplificateur wifi sont donc multiples. Vous pouvez ainsi vous tourner vers cet appareil pour éviter les perturbations résultant de l’éloignement de vos dispositifs connectés du branchement de votre box. Il est aussi indispensable lorsque vous souhaitez capter un réseau wifi afin de bénéficier d’un accès à internet sur une large zone. 

Comment fonctionne un amplificateur wifi ? 

Le fonctionnement de l’amplificateur wifi, chargé d’amplifier le signal reçu se caractérise par sa simplicité. Il suffit de procéder au branchement du box à la prise téléphonique et réaliser celui-ci du répéteur à une prise électrique classique. Il convient de souligner à toutes fins utiles que pour la mise en place de ce dispositif d’amplification vous n’avez pas besoin d’une prise de communication. Dès lors que le box est correctement branché, il commencera à diffuser le signal wifi dans l’ensemble des pièces de votre habitation. Quant au répéteur wifi, il s’occupe de récupérer le signal wifi et améliorer la puissance de sa diffusion. À la fin de tout ce processus, vous pouvez en votre qualité d’utilisateur établir une connexion internet. Vous devez pour ce faire vous connecter simplement au point d’accès habituel. 

Quels critères prendre en compte lors de l’achat d’un amplificateur wifi 

Pour en tirer un meilleur parti, l’amplificateur wifi est un appareil que vous ne devez pas choisir au hasard. Lors de l’achat de ce dispositif, prenez en considération un certain nombre de paramètres. Les options de branchement, la fonction WPS, les fréquences et les normes wifi sont ainsi des critères déterminants de choix d’un amplificateur wifi. Pour une installation facile et rapide, optez pour un modèle doté de la fonction WPS. Il suffit pour ce faire de vérifier la présence du bouton WPS sur celui-ci. Indispensables pour une amélioration du signal wifi, les options de branchement ne sont pas à négliger au moment de prendre votre décision finale. Assurez-vous que l’amplificateur wifi dans lequel vous souhaitez investir possède un ou deux ports Ethernet. Ce qui vous permettra de brancher plusieurs appareils. Pour ce qui est des fréquences, il existe dans le commerce des versions avec une fréquence de 2, 4Ghz voire 5 Ghz. Les normes wifi sont enfin des éléments à surveiller si vous comptez profiter d’un débit de connexion adapté à vos besoins. 


Aucun tag

Articles sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.