«

»

Nov 30 2012

Les expertises continuent, un mois après


Un mois après l’accident sur le Pont Mathilde, France 3 Haute-Normandie a consacré une émission spéciale pour faire le point sur le diagnostic des dégâts occasionnés.

A l’heure actuelle, les experts se penchent toujours sur l’état du Pont Mathilde, et des conséquences de l’incendie sur sa structure métallique.
En laboratoire, la résistance du métal est testée, sa structure chimique est analysée pour connaitre ses composantes après l’incendie, à la recherche d’éventuelles micro-fissures.
Pour l’instant, il est impossible d’établir une conclusion définitive sur la nature des travaux à entreprendre.
Il faudra attendre la mi-décembre pour en savoir plus sur l’hypothèse sur la réouverture partielle du pont.

Reportage de France 3

Appel d’offres pour une réouverture partielle

En complément, le Conseil Général de Seine Maritime a lancé le 28 novembre 2012 un appel d’offres pour la remise en circulation partielle et temporaire du Pont Mathilde. Les travaux concernent la mise en place d’un ouvrage provisoire compatible avec les éléments de l’ouvrage et notamment le tronçon endommagé pour permettre de rétablir partiellement et temporairement la circulation des véhicules légers. La navigation sur la Seine devra être maintenue.
A suivre…


Termes de recherche :

pont mathilde rouen - travaux pont mathilde rouen - accident pont mathilde - pont mathilde rouen expertise -

Articles sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>