«

»

Nov 23 2012

Transport : Les quais Rive gauche payants


Le stationnement gratuit interdit sur les quais rive gauche

quais rouen rive gauche

Même pas le temps pour les automobilistes rouennais de digérer la fermeture du pont Mathilde et ses problèmes !!
Voilà que le maire de Rouen, Yvon Robert, profitant des nouvelles habitudes des rouennais en terme de déplacement (nouvelles habitudes non voulues), va interdire le stationnement gratuit sur les quais rive gauche de la Seine. Il ne restera qu’un tout petit espace avec un nombre de places très limitées et surtout payantes.
Yvon Robert :  « C’est une mesure vitale pour le fonctionnement de la ville, martèle l’élu socialiste. Il n’est pas raisonnable de conserver des centaines de places gratuites aux portes de l’hyper-centre, alors que nous développons les parkings relais.  »
Se servant de l’augmentation des déplacements en transports en commun dans l’agglomération (métro, teor, bus), il va donc fermer le dernier endroit où l’on pouvait se garer assez facilement et gratuitement pour aller en centre-ville.

Réaction d’un automobiliste rouennais : « Ne venant pas quotidiennement sur Rouen, je ne vais pas pouvoir m’abonner aux transports en commun et cela est très compliqué pour moi, en terme d’organisation de trouver un parking relais, de prendre les transports, etc…
Ma décision est claire : je ne viendrais plus du tout en centre ville et je vais rester en périphérie (Tourville la Rivière et Grand-Quevilly). »

La baisse de fréquentation pour les commerçants du centre ville devrait être très importante pour les fêtes de Noël. Cela risque de très rapidement gronder….


Articles sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>