«

»

Nov 25 2012

Rouen devient la deuxième ville de France


La Médaille d’argent pour la ville de Rouen !

Mais dans quel domaine la ville de Rouen a pu très rapidement passer à la deuxième place d’un classement ?

Et bien dans le domaine des villes les plus embouteillées de France. Juste après Paris qui est indétrônable, la ville de Rouen avec sa circulation et les problèmes liés à la fermeture du Pont Mathilde est devenue la deuxième ville de France avec le plus de bouchons chaque jour.

A force de mettre les voies en sens unique, de les rétrécir et surtout de ne quasiment pas aider les automobilistes à circuler avec un évènement comme « le pont Mathilde », Rouen devient une ville totalement paralysée aux heures de pointe.

bouchon rouen

Un exemple avec un automobiliste qui est parti de la place à Saint Paul vendredi 23 novembre 2012  à 18h00 et il devait se rendre près du stade Robert Diochon, situé à 1km du Zénith. Il est arrivé à 19h25, soit un temps de parcours de 1h25 pour faire 4 kilomètres !!!
L’automobiliste : « Je suis excédé. Je n’ai pas le choix car mon boulot est rive droite et j’habite rive gauche. Étant commercial, ma voiture est mon outil de travail. Je suis vraiment désabusé de ce désordre dans cette ville. »

Pas mal la circulation. Et dire que les pouvoirs publics disent que Rouen circulent mieux en martelant que les rouennais prennent plus les transports en commun. Certes, il y a une augmentation mais la grosse différence qui va se faire sentir dans les prochains jours, voir les prochaines semaines, c’est que les rouennais ne viendront plus dans le centre ville de Rouen. Un vrai malheur pour les commerçants !


Termes de recherche :

bouchons à rouen ce jour -

Articles sur le même sujet :

14 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. leger

    Et pourquoi pas remettre les ponts en double sens cela pourrai faciliter la circulation.

  2. Eric

    Bonjour,

    Il serait sans doute bon pour étayer votre billet de publier les sources.
    Je ne peux pas confirmer vos dires.

    Il est impossible d’affirmer ce genre de chose en se basant sur le témoignage d’une personne.
    Même si en le vivant tous les jours, on s’en rend compte.

  3. dav

    Affligeant ! ces dirigeants de la créa et mairie de Rouen veulent tuer le commerce , par exemple, la moitié des commerces ont fermés depuis l’interdiction de remonter la rue de la République il y a 1 an …,le bijoutier, festival , royal sport , prochainement numéricable , la boulangerie , légende militaire…

    Encore merci la Créa ….

  4. Qui écrit ces articles?

    Je serai curieux de savoir qui se cache mystérieusement derrière ces articles et qui finance ce site web : les articles sont non-signés et le site web est édité par une sarl locale (qui n’aura pas fait ça gratuitement) et il n’y a aucune pub!

    En plus, dans chaque information, un commentaire démago du style: « y’en a marre des bouchons, ça tue le petit commerce », etc.

    Comme le site prend assez clairement parti contre les élus en place à la maireie de Rouen et la CREA, je tenterai l’UMP, ou le FN, toujours très bon en comm

    1. Mathilde

      Bonjour,

      Malheureusement pour vous, ce site n’est pas du tout financé par un parti politique. Pour preuve, votre commentaire est publié…

      L’UMP ou tout autre parti politique aurait été au pouvoir, le raisonnement et surtout les constatations auraient été les mêmes. N’hésitez pas à aller interroger les automobilistes sur la circulation et les commerçants rouennais sur la fréquentation en magasin…

      Les rouennais attendent de vraies solutions….

  5. Richard

    Le pouvoir publique n’a rien fait pour faciliter les deplacements sur rouen depuis que le pont mathilde a bruler. Pire encore les petite communes aux alentpurs souffre d un « trop plein de vehicules  » par jour leurs routes ne sont pas faites pour supporter ce nombre de passages toujours croissant. Voyez boos saint jacques sur darnetal… Toutes ces petites routes sont totalement défoncées. Et c est communes sont obligees d investir dans des ralentisseur pour freiner le flot de voiture. La communaute de commune de rouen a pris ce probleme trop a la legere. Ils ont oublies qu un grand nombre de salarie travaillant sur rouen et ses alentours viennent de loin et de la campagne mal desservie par les transport en commun. J ai 2 heures de route aller/retour je prefere les passer assise dans un train que derriere mon volant…..

  6. Didier

    Depuis plus de 40 ans, Rouen vit avec un pont de retard au regard du trafic qui s’accroît sans cesse. A peine un pont terminé, qu’un autre devrait être mis aussitôt en chantier. Le contournement EST en est l’exemple qui subit la procrastination politicienne. A cela s’ajoute le budget de l’entretien déplorable de la voirie, que le maire de Rouen a décidé de réduire. Comment voulez-vous que Rouen accède au niveau de la grande métropole régionale normande qui devrait être le sien ? Mais les habitants de l’agglo ont peut-être les élus qu’ils méritent…

  7. Leo

    Je pensais que la ville avait obtenu le prix du peuple le plus con.
    C’est une ville de plouc, bouchons, aucune ambience pour sortir le soir, commerçants pas acceuillants bref …

  8. Julien

    Bonjour,

    Je me demande toujours pourquoi les habitants de Rouen viennent se plaindre sur divers site. Les projets de transports en commun de la ville de Rouen sont le fleuron de la mairie ancienne et nouvellement ré-élu. C’est que les habitants le veulent !

    Concernant le système de circulation Rouennais, il est tous simplement pitoyable et dépourvu de tout bon sens. Le choix est clair et il est de faire de Rouen une ville sans voiture très écologique. Dans la précipitation de ce projet une seul chose a été oublié… »Nous ne sommes pas Paris !!!  » Qui fait vivre la ville de Rouen et ses commerces ? Les habitants de la périphérie… ceux pour qui Rouen est devenu une zone sinistrée. Peu de parking et de moins en moins prévu… pas d’axes de circulation rapide… bref les commerce de Rouen tombent comme des mouches face aux grands centres commerciaux de Tourville la Rivière et Barentin… Nous ne sommes qu’une marche pour les élus de la Mairie afin d’être reconnu pour des postes plus importants…

    Il n’y qu’à voir les prochains projet de réfection de la mairie :
    – Embillissement de la place Saint Paul et des quai haut pour faciliter le transport à vélo et en bus (Soit moins de voie de circulation déjà saturé )
    – Fermeture du tunnel de la Grand Marre pour réfection à partir du 8 Aout (Sur quoi aboutit le pont Mathilde déjà ?)
    – Aménagement du pont Guillaume le conquérant à la suite du pont Mathilde….

    Ils sont sérieux ? et bien oui tout à fait !

  9. kamatakana

    Hélas tout cela est volontaire comme le reste, c’est juste pour faire chier les gens. S’ils ne veulent plus de la bagnole ils y a une solution plus simple qui serait de l’interdire, pour le réseau routier il n’y a qu’à le regarder pour voir que c’est du grand n’importe quoi, faire passer des autoroutes dans les centres urbains c’est vraiment débile. La ville de Chartres s’est exactement le contraire de Rouen, on se retrouve dans les champs à 10km de la ville pour la contourner. Bref, le pouvoir est dans les mains des tarés depuis toujours. Vivement un CHANGEMENT !

  10. Max

    D’un côté, on tue la circulation, et de l’autre, on augmente pas la régularité de passage des bus, dont le service se termine très tôt!

    Pour ma part, je travaille en horaires décalés, qu’ils privilégient les transports en commun c’est une chose, mais qu’ils le fassent bien!

  11. christian

    C’est vrai qu’un service de bus qui s’arrête à 20h00, en 2014, dans une agglomération comme l’agglomération de Rouen, c’est un peu naze, non ?

  12. petit

    Salut M’onsieur le bloq, alors on fait dans la censure? Je ne vois pas mon article du 25 Juillet dernier!

    1. Mathilde

      non juste en vacances 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>