Jan 26 2019

Conseils pour acheter une maison sans argent


Il n’est plus nécessaire d’avoir une trésorerie conséquente pour financer l’achat de sa maison. Voici quelques conseils pour acquérir son logement même sans argent !

Demander un prêt sans intérêt

Connu aussi sous le nom de PTZ, ce prêt à taux 0% est accordé par une banque conventionnée. Accessible uniquement dans certaines régions, sa valeur varie en fonction de la situation géographique du demandeur.

Le prêt sans intérêt ne dépasse pas les 20% du prix d’acquisition de la maison. Il peut toutefois être utilisé comme apport personnel dans le cadre d’un prêt immobilier classique supplémentaire.

Monter un dossier de prêt conventionné (PC)

Il s’agit d’un prêt pouvant financer l’intégralité de l’achat d’une résidence principale. Il est disponible auprès des banques conventionnées par l’Etat.

Ce crédit se caractérise par l’absence de conditions de ressources. Il a des frais de notaire réduits, mais des taux d’emprunt supérieurs à un prêt immobilier ordinaire. Sa durée de remboursement peut aller jusqu’à 35 ans.

Le prêt conventionné permet d’accéder à l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Il ne peut pas être combiné avec un autre prêt immobilier classique. Si vous êtes ouvert d’esprit, une https://www.icd-fiduciaries.com/societe-offshore/ peut vous permettre de faciliter cet investissement.

Opter pour un prêt 1% logement

L’organisme Action Logement accorde ce prêt aux salariés quels que soient leurs revenus. Le plafond maximal du crédit est de 25 000 €. Les premiers remboursements ont lieu trois mois après l’achat du bien immobilier.

Pour être éligible à ce prêt, il faudra que la maison ait au moins un diagnostic de performance énergétique de catégorie D.

Constituer un apport personnel avec le PEL ou le CEL

Le Compte Epargne Logement (CEL) et le Plan Epargne Logement (PEL) sont des comptes réglementés qui permettent aux propriétaires d’avoir des primes de l’Etat ou des prêts à taux compétitif. Ils peuvent servir de garanties lors de la demande d’un prêt d’argent auprès d’une banque.

Essayer le prêt d’accession sociale (PAS)

Ce crédit est uniquement réservé aux personnes avec de faibles revenus. Lors de l’analyse du dossier, l’organisme prêteur vérifiera non seulement les conditions de ressources du demandeur, mais aussi le lieu de localisation de la future maison.

Le PAS est uniquement accordé par une banque conventionnée sur une durée de 5 à 25 ans. L’emprunteur peut demander un financement à hauteur de 100% de la valeur d’acquisition du bien immobilier.

Enfin, il est bon de savoir qu’il existe d’autres moyens pour financer sa maison sans argent. Citons les aides de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), le prêt personnel, la love money auprès d’un proche et la défiscalisation immobilière. Le bien immobilier peut être acquis également grâce à des échanges de services entre le vendeur et l’acheteur.


Aucun tag

Articles sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.